Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes juillettes d'amour
23 mai 2008

Tarte aux carambars

En parcourant la blogosphère culinaire à la recherche de LA recette idéale, je suis tombée sur un blog de cuisine fabuleux!!
Il s'agit du Blog de Céline:
"le palais des delices"  clic ici

Inspirée par la cuisine irlandaise, de nombreux mets sont proposés et le tout accompagné de magnifiques photos... Bref un blog adorable.. il ne me restait plus qu'à mettre en pratique... ce qui fut fait le 1/4 d'heure qui a suivi cette découverte.  J'ai donc testé plusieurs de ces recettes et à chaque fois , oh surprise tout était réussi et succulent.... Céline tu es un chef!
Le palais des délices a malheureusement fermé ses portes depuis peu...mais les recettes sont toujours disponibles.
Céline: tes recettes toutes aussi succulentes les unes que les autres vont bien me manquer .

Laissez moi donc vous présenter une des premieres recettes que j'ai "piqué" à Céline du Palais des délices la tarte aux carambars... le soucis c'est que j'avais fait des photos de ma tarte mais je ne les retrouve plus....

t_IMAG5636
(photo: Palaisdesdelices)

Ingrédients (pour 6/8 personnes) :

- 1 pâte sablée ou brisée étalée
- 30 carambars authentiques
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 3 gros oeufs
- 1 bonne cuiller à soupe de farine



Étaler votre pâte dans le moule, la piquer, mettre du papier sulfurisé dessus et des légumes secs et la faire cuire à blanc dans le four préchauffé (thermostat 5 à 6 - 180°C ) pendant 25 à 30 mn suivant votre four. Une fois précuite, la laisser refroidir.

Dans une casserole au bain-marie, faire fondre les caramels avec la crème fraîche en mélangeant régulièrement à la cuillère en bois pour homogénéiser le mélange.

Hors du feu, incorporer la farine et les oeufs, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte obtenue soit bien homogène.
Verser l'appareil sur le fond de tarte, bien étaler régulièrement ce dernier.

Passez au four préchauffé (thermostat 5 à 6 - 180°C) pendant 25 à 30 mn suivant votre four.

Sortir du four et laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster.

Servir tel quel ou avec une cuillère de chantilly ou un filet de crème anglaise au caramel ou à la vanille.

(recette trouvée sur marmitton)

Bon appétit les gourmands.....

Publicité
Publicité
Commentaires
mes juillettes d'amour
Publicité
Publicité