Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes juillettes d'amour
28 février 2009

Le handicap tout en image

Avec Maelys nous sommes entrés dans une phase délicate de l'apprentissage de la vie: les questions existentielles ...

Ah ces fameuses questions, celles qui nous scotchent dans notre fauteuil parcequ' on ne s'y attend pas et dont on ne sais pas quoi répondre, trouver un compromis entre ne pas rentrer dans les détails mais être assez explicite pour se faire comprendre.

On a inauguré le bal avec :
"ça veut dire quoi être gay ?" ....
"et bien c'est un garçon qui aime un autre garçon ou alors une fille qui aime une autre fille ".
La leçon a été bien écoutée car 1 semaine plus tard j'ai eu droit à "tu sais maman anna elle est amoureuse de Jade... ah oui ça veut dire que Anna elle est gay" ...
"euh oui mais pas la peine d'en parler ni à anna ni à la maîtresse hein ma fille?"

Puis on a ainsi eu le fameux "ça veut dire quoi faire l'amour" - autant dire que celle ci a été renvoyée dans ses 22 en attendant de trouver "the réponse".

On a eu aussi "ça veut dire quoi être handicapé?"
Je lui ai donc expliqué , et pour "illustrer" mes paroles j'ai trouvé un super livre à la médiathèque
"le handicap" de la collection "mes p'tits docs"

1293359

Des textes courts et instructifs, de belles illustrations ... Toi, tu vois, tu entends, tu cours... Ton corps fonctionne peut-être parfaitement. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ! De nombreuses personnes souffrent d'un handicap : cela les empêche de faire certaines choses et rend leur vie plus compliquée. Pas toujours facile de se promener en ville en fauteuil roulant, de se repérer quand on est aveugle, ou d'apprendre à lire aussi vite que ses copains quand on est trisomique. Souvent aussi, la différence et le handicap font peur. Et si on changeait de regard, pour aller vers les autres et découvrir le monde dans lequel ils vivent ? En France, 5 millions de personnes souffrent d'un problème qui les handicape dans leur vie quotidienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ms qd même il explique pas assez je trouve ;) enfin ici ça n'a pas arrété les questions!!!!!!!!!!
mes juillettes d'amour
Publicité
Publicité