Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes juillettes d'amour
15 août 2009

fan de...

Bento

Mais kézako? non non ce n'est pas le nom de mon animal à plumes, ce n'est pas non plus le nom de la boite de cacao utilisée pour le petit déj, ni le nom du dernier amoureux de mademoiselle cacahuète...

Alors petit cours pour toi public, il s'agit du terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au japon.  Il prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail. Il était difficile d'imaginer un écolier ou un travailleur manuel sans son bentō « maison » et sa bouteille de thé dans son sac ou dans son cartable.

Alors maintenant que tu sais ce que c'est qu'un bento, je te propose de visiter un site marchand qui en vend tout plein et d'ailleurs sur ce site j'ai completement craqué sur un truc rigolus qui va ravire les petinenfants : les moules à oeufs durs! (merci Cis de m'avoir fait découvrir ces moules!)

untitled

voilà le site : http://www.bentoandco.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et cette rentrée???????????????
N
pas de nouvelles ?<br /> comment ça va chez toi ?
mes juillettes d'amour
Publicité
Publicité